La gamme Office Maker

Pourquoi choisir Office Maker?

Il existe quantité de logiciels sur le marché: de la solution générique à la solution sur mesure, et dont le prix varie parfois du simple au centuple.

Votre choix est important puisqu’il vous engage sur un chemin qui doit mener au succès, sans embûches.
Ce site est destiné à vous guider dans votre choix. Il détaille bien sûr les fonctions de nos logiciels mais vous éclaire également sur ce qui distingue Office Maker.


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Logiciel suisse
Conforme à la législation

Votre entreprise est basée en Suisse et doit donc se conformer à la législation et aux usages du pays. Développés spécifiquement pour le marché suisse depuis 1987 par Micro Consulting SA au Mont sur Lausanne, les logiciels Office Maker sont exploités quotidiennement par plusieurs milliers d‘entreprises suisses de toutes tailles. Références clients

Choix de la plate-forme
Windows ou Mac ?

Vous avez le choix. Les logiciels Office Maker fonctionnent à l’identique sur les deux plateformes. Vous pouvez parfaitement exploiter Office Maker sur un réseau comprenant à la fois des ordinateurs Mac et Windows. En version multipostes, même le serveur peut être choisi librement. Vous pouvez aussi travailler via le web ou par VNC avec des tablettes telles que l’iPad.

Performance
Vitesse et puissance

Rien de plus éprouvant que l’attente. Office Maker répond au quart de tour, quelle que soit la quantité d'informations à gérer. En version multipostes, la charge de traitement est intelligemment répartie entre les postes clients et le serveur, ce qui autorise un grand nombre d'accès simultanés. De plus, la machine qui héberge le logiciel serveur n’a pas besoin d’être équipée d’un système d’exploitation serveur, ce qui représente une économie très importante.

Sécurité
Vos données sont précieuses

La gestion de votre entreprise se doit d’être précise, toujours exacte et vérifiable. Grâce aux contrôles de saisie, Office Maker s’assure que les données sont cohérentes, sans pour autant sacrifier à la souplesse d‘utilisation. Un centre de maintenance est intégré directement dans le logiciel: sauvegardes, compactages et éventuelles vérifications des données sont exécutés très simplement. De plus, toutes les modifications effectuées après la dernière sauvegarde sont journalisées, ce qui autorise ainsi la restauration des données telles qu’elles étaient à la seconde précédant une éventuelle défectuosité matérielle.

Support de proximité
Assistance, hotline et formation

De par leur proximité, Micro Consulting et ses partenaires sont en mesure de répondre dans les plus brefs délais, et vous proposent une gamme complète de services: conseil, installation, hotline téléphonique, assistance par télémaintenance, reprise de données, adaptations sur mesure ou encore cours de formation privés ou en groupe, dispensés par des spécialistes qualifiés.

Aide à l'écran
Manuels de référence exhaustifs en PDF

Des manuels exhaustifs décrivent chaque programme. Ils sont accessibles directement depuis le logiciel et peuvent bien sûr être imprimés entièrement ou en partie, si désiré. Si vous avez besoin d'une aide personnalisée, une commande disponible au sein même du programme vous permet de poser votre question par e-mail et de recevoir une réponse dans les plus brefs délais de notre Service Support.

Simplicité et élégance
L’importance de l’ergonomie

L’art de bien concevoir une interface utilisateur est de simplifier au maximum les choses complexes, qui en deviennent transparentes. Une interface bien faite est sobre, propre, belle. Sans sacrifier aucunement à la performance. La simplicité d’utilisation vous donne la garantie d’un travail quotidien plus agréable et d’un temps d’apprentissage et de mise en place réduit. Et cela procure des économies importantes en formation lors de changements de personnel.

Evolutivité
Mises à jour régulières

Votre investissement doit être durable. Les logiciels Office Maker évoluent en permanence, que ce soit pour s’adapter aux changements de législation, pour intégrer de nouvelles fonctions, pour exploiter les possibilités des nouveaux matériels informatiques ou simplement pour assurer la compatibilité avec les nouvelles versions des systèmes d’exploitation Windows et Mac OS. Une année d'abonnement aux mises à jour est comprise dans le prix de la licence.

Configurations multiples
Combinez logiciels, modules, versions à volonté

Chaque logiciel peut être utilisé seul ou en combinaison avec les autres. Vous pouvez panacher les versions, en monoposte et en multipostes, travailler sur vos données à distance: vous choisissez exactement la configuration qui vous correspond. Un exemple: Office Maker Finance Standard sur deux postes, Office Maker Staff Light sur un poste et Office Maker Business PRO avec les modules Débiteurs et Stock sur deux postes et le module Mandats sur six postes, dont deux distants. Les programmes peuvent être installés sur un nombre quelconque de postes, la licence ne prenant en compte que les accès simultanés.

Qu'est-ce qui distingue Office Maker des autres logiciels de gestion ?

Office Maker possède une interface utilisateur unique et des fonctions très pratiques que vous ne retrouverez pas dans d'autres logiciels du même type. Découvrez ces détails qui feront vraiment toute la différence dans votre travail quotidien. Ces fonctions uniques sont marquées dans les différentes pages de ce site avec ce sigle vert.

  • La gamme se compose de trois logiciels qui existent en plusieurs versions et modules. Toutes les combinaisons sont possibles!
  • Vous pouvez à tout moment et par simple saisie d'un nouveau code d'activation, passer d'une version Light à une version Standard ou PRO en ne vous acquittant que de la différence. De la même manière vous pouvez ajouter des modules, passer de mono~ en multipostes, etc.
  • Chaque module peut être déployé en réseau pour un travail simultané depuis plusieurs postes, locaux ou distants.
Gestion comptable

De la simple comptabilité générale à l’outil de gestion financière pour les entreprises les plus exigeantes, Office Maker Finance est adapté à toutes les situations.

  • Comptabilité générale
  • Plans comptables à choix
  • Multi-sociétés
  • Multi-monnaies
  • Lien fiduciaire
  • Gestion de la TVA
  • Comptabilité analytique
  • Comptabilité budgétaire
  • Etats comptables en un clic
  • Bouclements automatiques
  • ...

Gestion commerciale

Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, vous trouverez au sein d'Office Maker Business la combinaison de fonctions qui répondra précisément à vos attentes.

  • Gestion de contacts (CRM)
  • Suivi des offres
  • Facturation avec ou sans BVR
  • Suivi des débiteurs
  • Créanciers, paiements DTA
  • Gestion par mandat/projet/chantier…
  • TimeSheet
  • Gestion de stock
  • Statistiques
  • Transfert vers la comptabilité
  • ...

Gestion des salaires

Destiné aux entreprises de toutes tailles, Office Maker Staff automatise le traitement des salaires et édite de façon simple et rapide tous les décomptes officiels selon la norme ELM.

  • Certifié swissdec 4
  • Tous genres de salaires
  • Salaire horaire, mensuel, variable
  • Édition automatisée des fiches salaires
  • Tous les décomptes officiels
  • Certificats de salaire, AVS, LPP, SUVA
  • Gestion des absences, vacances
  • Documents externes
  • Statistiques
  • Transfert vers la comptabilité
  • ...

Actualités Office Maker

Il est toujours prudent de patienter avant d'installer une mise à jour système majeure.

Office Maker Finance, Business et Staff sont dès à présent disponibles en version 6.1

En multipostes, nous vous conseillons d'installer votre ou vos applications serveur Office Maker sur une machine réservée à cet usage.