Logiciel de gestion commerciale: Business

Gestion commerciale

Quel que soit votre secteur d’activité ou la taille de votre entreprise, vous trouverez au sein d'Office Maker Business la combinaison de fonctions qui répondra précisément à vos attentes: gestion de contacts (CRM), suivi des offres, facturation avec ou sans BVR, suivi des débiteurs, créanciers, paiements DTA, gestion par mandat/projet/chantier…, timesheet, gestion de stock, tickets de caisse (POS), statistiques, transfert vers la comptabilité et bien plus encore.

Pour la gestion de points de vente voici notre brochure qui décrit le matériel de caisse (POS).


Afficher les détails...

Contacts

Le développement de toute entreprise se construit sur une bonne gestion de ses relations clients et fournisseurs. Cela implique une base d’adresses détaillée et un suivi centralisé des activités: téléphones, courrier, rendez-vous, relances, travaux… Le module Contacts est commun à toutes les versions d’Office Maker Business. Il peut cependant également être utilisé de manière autonome. Son prix modeste vous permet un premier contact avec Office Maker en toute tranquillité. Par la suite, un simple changement de clé d’activation permettra d’activer les autres modules, lorsque vous le déciderez.

Édition et suivi d’offres

Que vous proposiez des articles ou des prestations de service, vous disposez de libellés exhaustifs que vous pourrez adapter librement. Vous pourrez insérer des sous-totaux, proposer des variantes, insérer des articles ou du texte libre, etc. Si vous souhaitez réorganiser les différentes positions de votre offre, il suffit de faire glisser les lignes et les sous-totaux sont recalculés immédiatement. Vous pouvez adapter les formats imprimés de vos documents afin qu’ils correspondent parfaitement à l’image de votre entreprise. Bien entendu, les offres sont organisées de manière à connaître leur statut à tout instant.

Facturation

Générez vos factures en convertissant une ou plusieurs offres, confirmations ou bulletins de livraison ou saisissez directement une nouvelle facture. La création d’une facture identique pour un ensemble de clients se fait en une seule action. Tout comme les offres et tous les autres documents destinés aux clients, vous personnalisez librement l’aspect de vos factures et crééz autant de formats d’impression que vous le souhaitez: avec ou sans BVR, sous forme de note d’honoraires, facturettes A5, factures avec ou sans codes articles, avec image d’entête et/ou de bas de page…

Suivi des débiteurs

Les factures peuvent être payées au comptant, les paiements enregistrés en un clic par l’action Acquitter ou importés grâce au télébanking et aux BVR (banque ou poste). Le logiciel propose tout le nécessaire pour effectuer un suivi débiteurs efficace: rappels multi-niveaux paramétrables, relevés de compte, liste des débiteurs, échéanciers, balances débiteurs...

Statistiques

Evolution des ventes mensuelles avec graphique, comparatifs par client, par produit, par catégories, vous disposez d’un catalogue de statistiques très complet. De plus vous créez vos propres statistiques à volonté. L’édition personnalisée de graphiques et l'export vers Word ou Excel sont évidemment aussi possibles.

Factures créanciers

Office Maker gère de manière simple, rapide et efficace vos factures de frais généraux ou d’achat. Les factures avec BVR peuvent être saisies de manière automatisée grâce à un stylo optique. Le logiciel vous présentera entre autres des échéanciers afin que vous puissiez planifier au mieux vos liquidités.

Paiements créanciers

Les informations relatives à l’ensemble des banques suisses sont présentes dans le programme et peuvent être mises à jour régulièrement par le biais de Telekurs. Vous associez une fois pour toutes les indications de compte, délais de paiement, numéro BVR, IBAN, etc. à vos fournisseurs afin que ces informations soient automatiquement reportées sur les factures et paiements. Le logiciel vous propose les paiements à exécuter, vous permet d’apporter les adaptations souhaitées et effectue le transfert DTA (banque) ou OPAE (Yellownet).

Mandats

Le module Mandats est destiné aux sociétés de service qui souhaitent avoir une vision précise du rendement de chaque affaire ou projet. Il convient aux entreprises actives dans la communication, la publicité, la construction, les services fiduciaires, les bureaux d‘avocats ou d‘ingénieurs… Le logiciel est extrêmement riche en fonctions d’analyse. Des tableaux de bord dynamiques vous informent sur tous les aspects du mandat pour un suivi optimal: analyses des en-cours/facturé, comparatifs au budget (heures et francs), activités par employé, par genre, par prestation, par mandat…

Gestion de stock

Le module Stock gère les mouvements de tous types et permet d’automatiser la chaîne des opérations liées à la bonne tenue du stock. Les commandes clients créent des réservations qui, lorsque le niveau du stock l’autorise, génèrent automatiquement les livraisons. Les suspens sont bien sûr gérés et peuvent également générer automatiquement des réservations clients. Le logiciel établit l’inventaire selon différentes méthodes, avertit des ruptures de stock, imprime et lit les codes-barres.

Assemblage d'articles

Il est possible de définir un nouvel article comme étant formé de composants. Le programme gère les assemblages à plusieurs niveaux. Vous pouvez aussi définir des liens entre les articles, de façon à ce que des articles complémentaires soient proposés avec un article principal. Cette fonction peut également être utile pour le calcul de diverses taxes liées aux produits.

Comptabilisation

En un tournemain, générez les écritures relatives aux ventes et aux achats et intégrez-les dans votre logiciel de comptabilité. Les factures, notes de crédit, paiements et TVA, aussi bien du côté débiteurs que créanciers sont ainsi saisis automatiquement dans votre logiciel de comptabilité.

Documents imprimés

Plus d’une centaine de documents standards tout prêts sont à votre disposition. À ces documents pourront s’ajouter les listes ou les tableaux croisés que vous pouvez créer à l’aide de l’éditeur d’état, les formats de documents personnalisés (factures, offres…), les formats d’étiquettes grâce au générateur d’étiquettes, ou les documents édités avec le module de traitement de texte intégré.

Navigateur de pièces
Toutes les factures etc. au sein de la fiche Adresse !

L'onglet Fiches liées de la fiche Adresse affiche l'ensemble des pièces établies à son nom: offres, confirmations, commandes, bulletins de livraison, factures, commandes fournisseurs, factures créanciers etc. Vous choississez ce que vous souhaitez afficher par défaut, modifiez la pièce souhaitée, en crééz de nouvelles, convertissez une offre en facture, etc. sans jamais sortir de la fiche Adresse. Tout est centralisé, à portée de clic.

Sélections
Des outils de sélection sophistiqués

Office Maker permet une liberté totale dans la sélection des données que vous souhaitez traiter. La sélection peut se faire manuellement en cliquant sur les fiches à isoler, en effectuant une recherche rapide en saisissant quelques caractères ou encore en lançant une recherche sur n'importe quel critère. Vous souhaitez imprimer une liste de téléphones de tous les clients à Nyon et Rolle en une seule opération? Avec Office Maker rien de plus facile!

Recherches
Trouvez immédiatement ce que vous cherchez !

Vous pouvez effectuer une recherche rapide ou créer et enregistrer des formules personnalisées de recherche multi-critères sur tous les champs présents dans le programme, chercher dans une sélection de fiches, ajouter ou ôter le résultat de la recherche de la sélection en cours… Les possibilités sont infinies...

Fiches liées
Créez votre sélection sans saisir quoi que ce soit !

Isolez par exemple instantanément les factures d'un ensemble de clients en sélectionnant simplement les fiches Adresses en question et en choisissant la commande Fiches liées vers les Factures. Cette fonction de recherche «horizontale», exclusive et très puissante, peut bien sûr être exploitée partout dans le programme: trouvez les articles facturés en partant du fichier Factures, isolez les fournisseurs en partant des articles ou sélectionnez toutes les offres pour un ensemble d'articles... Vous n'avez pas besoin de saisir des données, juste exploiter les liens avec votre souris ou le raccourci clavier !

Traitement en série

La commande «Appliquer» est une fonction tout aussi unique et particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de modifier une même information sur un grand nombre de fiches ou pour effectuer des traitements globaux, comme créer automatiquement une série de factures identiques pour un ensemble de clients, ajouter un pourcentage aux prix de vente, substituer automatiquement un fournisseur par un autre à un série d'articles, associer un centre d'intérêt à des clients ou encore modifier la date pour un ensemble d'événements.

Interface utilisateur
Une ergonomie mûrement réfléchie

Comme les autres logiciels de la gamme, Office Maker Business propose une interface élégante de simplicité. Les données sont présentées de manière succincte en liste. Les informations affichées sont celles que chaque utilisateur a choisies, dans l’ordre souhaité. Les commandes se résument à seulement neuf boutons. En dépit de cette interface économe, Office Maker possède une richesse de possibilités vraiment surprenante !

  • La gamme se compose de trois logiciels qui existent en plusieurs versions et modules. Toutes les combinaisons sont possibles!
  • Vous pouvez à tout moment et par simple saisie d'un nouveau code d'activation, passer d'une version Light à une version Standard ou PRO en ne vous acquittant que de la différence. De la même manière vous pouvez ajouter des modules, passer de mono~ en multipostes, etc.
  • Chaque module peut être déployé en réseau pour un travail simultané depuis plusieurs postes, locaux ou distants.
Gestion commerciale

Du premier contact aux statistiques

  • Contacts inclus
  • Offres, factures, rappels
  • Suivi débiteurs
  • Import des paiements BVR
  • Personnalisation complète des documents imprimés
  • Statistiques
  • Génération des écritures comptables
  • ...

Dès CHF 490.- *

Gestion commerciale et Créanciers

Débiteurs et créanciers avec gestion de mandats en option

  • Version Light incluse
  • Factures fournisseurs et frais généraux
  • Saisie par stylo optique
  • Propositions de paiement
  • Paiements DTA et OPAE, télébanking
  • Module Mandats en option: suivi de projets, chantiers, affaires
  • ...

Dès CHF 2 500.- *

Gestion commerciale pour les plus hautes exigences

Une gestion commerciale composée de modules indépendants et interactifs

  • CRM
  • Débiteurs
  • Créanciers
  • Gestion du stock
  • Mandats: Gestion en temps réel de vos projets, chantiers, affaires
  • ...

Dès CHF 2 500.- *

Gestion de contacts

CRM - gestion d'activités

  • Centralisation des informations
  • Catégorisation illimitée
  • Edition et archivage du courrier/e-mails
  • Suivi des relances, rendez-vous, activités de tous types
  • Accès web par smartphone et tablette (iPhone, iPad etc.)
  • Import et export vCard
  • ...

Dès CHF 90.- *

Actualités Business

Comme chaque année, nous vous rendons attentifs aux opérations à effectuer impérativement dans vos différents logiciels.

Business partage avec Finance le nouveau look ainsi que les nouvelles possibilités des versions 6. Découvrez-les vite!

Les inscriptions sont ouvertes! Venez découvrir les versions 6 le 6 octobre au Musée Olympique de Lausanne. Un événement exceptionnel.