Logiciel de comptabilité: Finance

Gestion comptable

De la simple comptabilité générale à l’outil de gestion financière pour les entreprises les plus exigeantes, Office Maker Finance est adapté à toutes les situations: Comptabilité générale, Multi-sociétés, Multi-monnaies, Lien fiduciaire, Gestion de la TVA, Comptabilité analytique, Comptabilité budgétaire et bien plus encore.


Afficher les détails...

Plan comptable

Office Maker Finance propose plusieurs plans comptables modèles, conformes aux exigences comptables suisses. Choisissez celui qui vous convient et, si nécessaire, adaptez-le rapidement et facilement à vos besoins. L’imbrication hiérarchique des comptes peut s’étendre jusqu’à quinze niveaux de totalisation.

États en un clic

Tous les documents comptables peuvent être affichés à l’écran ou s’imprimer en un clic:
plan comptable, extraits et relevés de comptes, balance, exploitation, bilan, pertes et profits, rapports personnalisés, feuilles de calcul, récapitulatifs et décomptes TVA, listes d'écritures…

Transfert fiduciaire

Cette fonction sert à automatiser l’échange de données avec votre fiduciaire, qu’elle travaille sous Windows ou sous OS X. De nombreuses fiduciaires travaillent avec Office Maker mais si ce n’est pas le cas de la vôtre, une licence gratuite sera mise à sa disposition afin qu’elle puisse traiter vos données comptables. Le transfert de vos données de et vers la fiduciaire peut se faire par exemple par simple e-mail.

Automatismes

Citons notamment les écritures modèles qui simplifient grandement la saisie d’écritures répétitives ou périodiques. Il est possible de définir des paramètres qui réduiront la saisie au strict minimum. Par exemple, il suffit de taper un mot-clé et le programme insérera le compte, le montant au débit, la contrepartie, le montant au crédit, procédera à l’imputation de la TVA, etc. Une série d’écritures peut être générée selon leur échéance: amortissements, leasings, contrats…

États comptables

En plus de tous les documents usuels, vous pouvez aussi définir vos propres états grâce à un puissant éditeur de listes intégré, créer des formats d’export de données, ou encore générer les graphiques que vous souhaitez. Vous pouvez également modifier les options de présentation des documents proposés en standard. En outre, le décompte TVA peut être paramétré une fois pour toutes et imprimé directement sur le formulaire officiel, en un clic.

Comptabilité analytique

Le plan analytique se conçoit comme un plan comptable parallèle. Vous associez simplement un centre d’analyse (produit ou charge) aux lignes d’écritures individuelles. Ceci autorise ensuite une analyse complète et détaillée de votre exploitation sous différents axes, par exemple par secteur d’activité, par filiale, par zone géographique, etc.

Écritures

Un seul écran vous permet de saisir une écriture simple, multiple, en devises, analytique ou une écriture avec calcul et imputation automatique de la TVA. La saisie est très simple et rapide. Les écritures restent modifiables en tout temps, à moins que vous ne décidiez de les verrouiller.

Budgets

Les budgets peuvent être établis sur les comptes ou les centres d’analyse, ainsi que sur une combinaison des deux. Leur saisie est assistée par recopie des valeurs d’une période précédente ou par la répartition de valeurs globales. Les budgets de base peuvent être complétés par des budgets prévisionnels.

Tableur intégré
Plus besoin d'exporter vos données!

Plus besoin d'exporter périodiquement les données vers Excel pour réaliser diverses analyses et présentations ! Comparatifs, tableaux de bord, ratios, résultats par centre d’analyse, graphiques, rapports de liquidités sont édités de manière particulièrement flexible grâce au tableur intégré, en lien direct avec les données comptables.

Sélections
Des outils de sélection sophistiqués

Office Maker permet une liberté totale dans la sélection des données que vous souhaitez traiter. La sélection peut se faire manuellement en cliquant sur les fiches à isoler, en effectuant une recherche rapide en saisissant quelques caractères ou encore en lançant une recherche sur n'importe quel critère. Vous souhaitez exclure d'une sélection d'écritures toutes celles qui sont verrouillées et qui ont été passées sur le journal n° 5: avec Office Maker rien de plus facile!

Recherches
Trouvez immédiatement ce que vous cherchez !

Vous pouvez effectuer une recherche rapide ou créer et enregistrer des formules personnalisées de recherche multi-critères sur tous les champs présents dans le programme, chercher dans une sélection de fiches, ajouter ou ôter le résultat de la recherche de la sélection en cours… Les possibilités sont infinies...

Fiches liées
Créez votre sélection sans saisir quoi que ce soit!

Isolez par exemple instantanément les écritures contenant de la TVA en sélectionnant simplement toutes les fiches Taux TVA et en choisissant la commande Fiches liées vers les Ecritures. Cette fonction de recherche «horizontale», exclusive et très puissante, peut bien sûr être exploitée partout dans le programme: trouvez les comptes en devises en partant du fichier Monnaies, isolez les écritures analytiques en partant des Centres d'analyse ou sélectionnez toutes les contreparties associées à vos comptes...

Traitement en série
Modifiez en une seule opération un ensemble de fiches

La commande «Appliquer» est une fonction tout aussi unique et particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de modifier une même information sur un grand nombre de fiches ou pour effectuer des traitements globaux, comme substituer automatiquement un compte par un autre dans une série d'écritures (changement de plan comptable en cours d'année, correction d'erreurs de saisie, etc.), associer un centre d'analyse ou encore modifier la date à et pour un ensemble d'écritures.

Interface utilisateur
Une ergonomie mûrement réfléchie

Comme les autres logiciels de la gamme, Office Maker Finance propose une interface élégante de simplicité. Les données sont présentées de manière succincte en liste. Les informations affichées sont celles que chaque utilisateur a choisies, dans l’ordre souhaité. Les commandes se résument à seulement neuf boutons. En dépit de cette interface économe, Office Maker possède une richesse de possibilités vraiment surprenante!

  • La gamme se compose de trois logiciels qui existent en plusieurs versions et modules. Toutes les combinaisons sont possibles!
  • Vous pouvez à tout moment et par simple saisie d'un nouveau code d'activation, passer d'une version Light à une version Standard ou PRO en ne vous acquittant que de la différence. De la même manière vous pouvez ajouter des modules, passer de mono~ en multipostes, etc.
  • Chaque module peut être déployé en réseau pour un travail simultané depuis plusieurs postes, locaux ou distants.
Gestion comptable simple

La comptabilité n’a jamais été aussi simple

  • Plans comptables à choix
  • Nombre d’écritures illimité
  • Bouclement automatique
  • Etats comptables en un clic
  • Multi-sociétés, multi-monnaies
  • ...

Dès CHF 290.- *

Gestion comptable automatisée

Un programme comptable avec un maximum d’automatismes

  • Ecritures modèles, appel par mot clef
  • Glossaire de libellés standards
  • Editeur d’états personnalisés
  • Etats historiques
  • Décompte TVA officiel
  • ...

Dès CHF 990.- *

Gestion comptable analytique

Logiciel de comptabilité générale, analytique et budgétaire

  • Classes et centres d’analyse
  • Budgets avec comparatifs
  • Consolidations
  • Ecritures périodiques
  • Feuilles de calcul intégrées
  • ...

Dès CHF 3 900.- *

Actualités Finance

Comme chaque année, nous vous rendons attentifs aux opérations à effectuer impérativement dans vos différents logiciels.

Découvrez vite le nouveau visage de Finance version 6: frais, épuré, sophistiqué mais encore plus simple d’emploi!

Les inscriptions sont ouvertes! Venez découvrir les versions 6 le 6 octobre au Musée Olympique de Lausanne. Un événement exceptionnel.