Logiciel de gestion salariale: Staff

Gestion des salaires

Destiné aux entreprises de toutes tailles, Office Maker Staff automatise le traitement des salaires et édite de façon simple et rapide tous les décomptes officiels selon la norme ELM: conforme ELM, Swissdec 4, tous genres de salaires, salaire horaire, mensuel, variable, édition automatisée des fiches salaires, tous les décomptes officiels, certificats de salaire, AVS, LPP, SUVA, ..., gestion des absences, vacances, documents externes, statistiques, transfert vers la comptabilité et bien plus encore.


Afficher les détails...

Choisir le bon outil

L’établissement des salaires est la tâche principale d’Office Maker Staff. Ce qui peut s’avérer fastidieux chaque mois, voire chaque semaine, devient une activité simplissime et parfaitement contrôlée. Beaucoup d’entreprises établissent encore leurs salaires à l'aide d’un tableur. Cela reste bien sûr tout à fait possible mais utiliser un programme spécifique offre plusieurs avantages: sécurité, conformité à la législation, automatisation... Et que de temps gagné en fin de période quand il s’agit d’établir décomptes AVS, certificats de salaire, déclarations d'impôt à la source, etc. Quelle que soit la taille de votre entreprise, le but est de gagner du temps tout en conservant une fiabilité totale des données.

Employés

Pour chaque collaborateur vous pourrez bien sûr indiquer les coordonnées complètes et toutes les informations utiles au calcul des différents types de salaire (au mois, à l’heure, aux pièces, variable...). Vous gérez en outre les données relatives à la gestion du personnel comme par exemple le suivi de carrière, des adresses secondaires, les anniversaires, l'impression d'étiquettes et de badges, les numéros de téléphones internes… Chaque fiche contient bien sûr toutes les indications bancaires afin de pouvoir automatiser les paiements par DTA ou OPAE (télébanking), propose des rubriques que vous pourrez définir librement ainsi qu'une zone de remarques.

Genres de salaire

Une vaste librairie de genres de salaires permet de couvrir tous les cas qui peuvent se présenter. Les genres de salaires sont de type fixe ou variable. Les genres fixes sont ceux qui apparaîtront sur chaque fiche de paie: salaire mensuel ou salaire horaire, cotisations AVS, LPP, frais fixes, parts patronales, etc. Les genres variables sont ceux qui changent: nombre de jours de vacances pris, heures supplémentaires, frais de voyage etc. Les genres qui correspondront à vos divers types de salaire seront regroupées dans un ensemble. Ainsi lorsque vous voudrez déterminer la fiche salaire type pour un employé donné, vous n’aurez plus qu’à lui attribuer l’ensemble souhaité.

Fiches de paie et décomptes

Chaque mois, votre travail se résumera à saisir les Variables pour les employés concernés puis à cliquer sur le bouton Créer salaires. Et le tour est joué!  Il en va de même pour les décomptes officiels ou internes. Le programme propose tous les décomptes nécessaires: journal des salaires, décompte LAA, attestation de salaires AVS, allocations familiales, assurance maternité, cerfiticat de salaire, décompte de vacances, détail des charges employeur, détail du salaire brut, impôts à la source, LPP… En un clic vous générez le décompte souhaité, que ce soit pour l’ensemble du personnel ou pour une sélection d’employés.

Personnalisation

Staff intègre une vaste librairie de genres de salaires et une vingtaine de décomptes. Il se peut cependant que votre gestion salariale requière une personnalisation, par exemple sous la forme de règles de calcul spécifiques ou de présentation sur mesure de certains décomptes. Nos spécialistes pourront intervenir afin de paramétrer le logiciel exactement selon vos besoins et souhaits. La version PRO, quant à elle, vous autorise à intervenir vous-même sur le paramétrage. Ainsi vous adaptez le logiciel au fur et à mesure de l’évolution des besoins en matière de calcul et de présentation des salaires et des décomptes, créez des tableaux récapitulatifs personnalisés ou encore des statistiques sur mesure.

Listes et rapports

Office Maker Staff propose bon nombre de listes prédéfinies. À partir de la version Standard, vous pouvez en plus créer vos propres listes sur mesure. L’éditeur de listes intégré est particulièrement puissant. Vous pouvez en effet choisir librement les rubriques, les tris, les sous-totaux, éditer des formules, créer des tableaux croisés ou encore des graphiques, des formats d‘export de données... La fiche de paie peut être personnalisée à souhait grâce à l’éditeur de formats intégré: choix de la mise en page, de(des) police(s) de caractère employées, insertion d'images, remarques, en-tête et pied de page… Vous pouvez créer autant de listes, graphiques et formats différents que nécessaire.

Comptabilisation

Si vous disposez d'Office Maker Finance, les écritures comptables pourront être transférées automatiquement. Staff PRO permet une répartition analytique de vos charges salariales, que ce soit de manière fixe, par exemple en définissant un pourcentage d'occupation sur plusieurs centres d'analyse, ou variable, en saisissant pour chaque période un centre d'analyse sur les heures travaillées sur tel ou tel projet ou centre de coût. Bien entendu, ces informations seront transférées à la comptabilité analytique.

ELM swissdec

Office Maker Staff est certifié swissdec et est conforme à la norme suisse en matière salariale (ELM). Swissdec est une association regroupant la SUVA, les caisses de compensation, les assurances privées, les administrations fiscales, etc. Vos avantages? Vous réduisez le travail administratif au minimum absolu, vous ne remplissez plus différents formulaires, votre travail de vérification diminue, vous évitez de payer des primes trop élevées et n'avez pas à effectuer des corrections fastidieuses. Enfin, vos déclarations satisfont aux exigences maximales en matière de protection des données.

Paramétrage d'un nouvel employé
Une saisie ultra facile et rapide

Pour associer un ensemble de genres de salaires à un nouvel employé, rien de plus simple: choisissez un ensemble principal (mensuel, horaire, variable...) et si nécessaire un ensemble complémentaire ou un ou plusieurs genres de salaires uniques. Avec Office Maker il suffit de quelques clics et vous évitez une saisie fastidieuse et compliquée.

Sélections
Des outils de sélection sophistiqués

Office Maker permet une liberté totale dans la sélection des données que vous souhaitez traiter. La sélection peut se faire manuellement en cliquant sur les fiches à isoler, en effectuant une recherche rapide en saisissant quelques caractères ou encore en lançant une recherche sur n'importe quel critère. Vous souhaitez calculer les salaires seulement pour les cadres d'un département donné? Avec Office Maker rien de plus facile!

Recherches
Trouvez immédiatement ce que vous cherchez!

Vous pouvez effectuer une recherche rapide ou créer et enregistrer des formules personnalisées de recherche multi-critères sur tous les champs présents dans le programme, chercher dans une sélection de fiches, ajouter ou ôter le résultat de la recherche de la sélection en cours… Les possibilités sont infinies...

Fiches liées
Créez votre sélection sans saisir quoi que ce soit!

Isolez par exemple instantanément les employés payés à l'heure en sélectionnant le genre de salaire correspondant puis la commande Fiches liées vers les Employés. Cette fonction de recherche «horizontale», exclusive et très puissante, peut bien sûr être exploitée partout dans le programme: trouvez toutes les fiches salaire pour un ensemble d'employés, isolez les personnes qui ont des frais de voyage ce mois, ou sélectionnez tous les employés qui sont soumis à l'impôt à la source...

Traitement en série
Modifiez en une seule opération un ensemble de fiches

La commande «Appliquer» est une fonction tout aussi unique et particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de modifier une même information sur un grand nombre de fiches ou pour effectuer des traitements globaux, comme associer automatiquement un ensemble de genres de salaires à une série d'employés, modifier le département pour une série de personnes ou affecter une répartition analytique à un ensemble de salaires.

Interface utilisateur
Une ergonomie mûrement réfléchie

Comme les autres logiciels de la gamme, Office Maker Staff propose une interface élégante de simplicité. Les données sont présentées de manière succincte en liste. Les informations affichées sont celles que chaque utilisateur a choisies, dans l’ordre souhaité. Les commandes se résument à seulement neuf boutons. En dépit de cette interface économe, Office Maker possède une richesse de possibilités vraiment surprenante!

  • La gamme se compose de trois logiciels qui existent en plusieurs versions et modules. Toutes les combinaisons sont possibles!
  • Vous pouvez à tout moment et par simple saisie d'un nouveau code d'activation, passer d'une version Light à une version Standard ou PRO en ne vous acquittant que de la différence. De la même manière vous pouvez ajouter des modules, passer de mono~ en multipostes, etc.
  • Chaque module peut être déployé en réseau pour un travail simultané depuis plusieurs postes, locaux ou distants.
Pour petites structures

Une solution simple de gestion des salaires pour petites sociétés

  • Edition des fiches de paie
  • Tous types de salaires
  • Tous les décomptes officiels
  • Bouclement automatique
  • Génération des écritures comptables
  • ...

Dès CHF 390.- *

Nombre de salaires illimité

Une solution simple avec la gestion d’un nombre de salaires illimité

  • Nombre de salariés illimité
  • Transmission swissdec
  • Gestion de documents externes
  • Traitement de texte intégré
  • Editeur de rapports personnalisés
  • ...

Dès CHF 2 900.- *

Gestion salariale analytique

Une solution personnalisable qui épouse les besoins les plus complexes

  • Entièrement paramétrable
  • Statistiques personnalisées 
  • Suivi de carrière
  • Tabelles 
  • Transfert comptable analytique
  • Certifié Swissdec 4
  • ...

Dès CHF 4 600.- *

Actualités Staff

Comme chaque année, nous vous rendons attentifs aux opérations à effectuer impérativement dans vos différents logiciels.

Staff partage avec Business et Finance le nouveau look ainsi que les nouvelles possibilités des versions 6. Découvrez-les vite!

OM Staff 6.0 a obtenu la certification ELM Swissdec 4.0 qui incorpore la transmission de l'impôt à la source.