Société

L’entreprise, portrait

Fondée en 1987, Micro Consulting SA est à l’origine des deux gammes Office Maker et BiblioMaker, logiciels de gestion destinés au marché suisse. L’entreprise assure le développement de ces deux solutions, leur commercialisation et le support à la clientèle.

Collaborateurs

L’équipe se compose de seize collaborateurs, dont six personnes à la programmation, quatre personnes au service support et deux personnes au service qualité et édition. Il règne une ambiance particulièrement agréable au sein de l’entreprise et la plupart des cadres sont en poste depuis plus de 10 ans.

Philosophie

Première entreprise suisse à avoir proposé des logiciels de gestion en interface graphique, Micro Consulting poursuit toujours le même objectif: proposer des logiciels élégants, simples et efficaces.

Si les logiciels ont d’abord vu le jour sur la plateforme Mac OS, ils proposent aussi depuis plus de quinze ans leur interface utilisateur unique sur Windows. Toujours à la pointe de la technologie et à l’écoute de ses clients, Micro Consulting offre des solutions qui ont su évoluer en douceur durant les deux dernières décennies. Quantité de ses clients exploitent aujourd’hui encore des données saisies dans leurs bases il y a plus de vingt ans!

Clientèle

Avec plus de 10’000 licences, Office Maker est la première gamme de logiciels cross-plateformes en Suisse. Les logiciels sont utilisés par des entreprises d’horizons extrêmement variés et il n’y a pas de clientèle type. La gamme comprend en effet des produits pouvant convenir à des micro entreprises mono-personne comme à des sociétés comptant plusieurs milliers de collaborateurs. De même, les solutions offrent une flexibilité telle qu’elles s’adaptent réellement à tout secteur d’activité.

Micro Consulting SA

Année de création: 1987
Capital: 400’000.-

Références clients