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Consultez notre blog pour connaître les dernières actualités relatives à Office Maker, découvrir des astuces d'utilisation et vous informer plus généralement quant à nos activités.

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8.6.2020

Office Maker Business et Finance PRO 7 contiennent un tableur qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

Les feuilles de calcul que vous créez dans les logiciels Office Maker peuvent être exportées dans Microsoft Excel ou à l'inverse, récupérées d'Excel.

Pour exporter la feuille de calcul, cliquez sur le bouton d'export dans la barre située au bas de la fenêtre. Un menu s'affiche pour choisir le format du fichier d'export : Excel (extension .xlsx) ou Office Maker (extension .4vp). Spécifiez ensuite...

1.6.2020

Office Maker 7 contient un traitement de texte qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

Les documents créés à l'aide du traitement de texte peuvent être exportés sous trois formats différents :

  • Office Maker : les fichiers d'export porteront l'extension .4wp et pourront être ouverts dans une autre base de données Office Maker.

  • Microsoft Word : les fichiers d'export porteront l'extension .docx et pourront être ouverts par Microsoft Word ou par des logiciels compatibles (par exemple Libre Office/...

25.5.2020

Office Maker Business et Finance PRO 7 contiennent un tableur qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

En plus des fonctions mathématiques, le tableur propose des fonctions spéciales pour extraire des données de votre fichier. Ainsi, vous pouvez par exemple dans OM Business effectuer des calculs sur le chiffre d'affaires d'un débiteur ou sur le prix de vos articles ou dans OM Finance obtenir le solde d'ouverture ou le total au débit d'un compte.

Vous insérez une fonction spéciale comme suit :

...

18.5.2020

Office Maker 7 contient un traitement de texte qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

Pour agrémenter votre document, vous avez la possibilité d'insérer des images. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la commande Copier-coller classique. Mais si l'image se trouve dans un fichier sur votre disque ou sur un site web, placez le point d'insertion dans la zone de texte là où vous aimeriez afficher l'image et dans la barre latérale droite, choisissez la section Insertion. Cliquez ensuite sur le bouton Ima...

11.5.2020

Office Maker 7 contient un traitement de texte qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

Un des points forts du traitement de texte est sa profonde intégration à Office Maker : ainsi, il est possible d'insérer dans le document des rubriques provenant de la base de données, comme par exemple l'adresse d'un client, le nom d'un collaborateur, le numéro et le montant d'une facture, etc. Ainsi, chaque document généré sera personnalisé pour son destinataire.

L'insertion de rubriques s'effectue de manière très...

4.5.2020

Office Maker Business et Finance PRO 7 contiennent un tableur qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

Un des buts principaux d'un tableur est d'effectuer des calculs en se basant sur les chiffres saisis dans les différentes cellules. En plus des quatre opérations mathématiques de base (addition, soustraction, multiplication, division), le tableur contient des centaines de fonctions prêtes à l'emploi, réparties en différentes catégories :

  • Date et heure

  • Financière

  • Logique

  • Mathéma...

27.4.2020

Office Maker 7 contient un traitement de texte qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

Vous rédigez un texte avec l'intention de l'envoyer par e-mail et vous souhaitez communiquer les références d'un site web ? Insérez simplement son adresse via un hyperlien !

Pour cela, positionnez le point d'insertion dans la zone de texte à l'emplacement désiré, puis dans la barre latérale droite, section Insertion, cliquez sur le bouton Hyperlien.

Une nouvelle zone s'affiche entre la barre de boutons et la zone de...

20.4.2020

Office Maker Business et Finance PRO 7 contiennent un tableur qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

Le nouveau tableur contient une fonction de génération de graphiques à partir des données de la feuille de calcul.

Pour générer un graphique, sélectionnez les cellules dont les valeurs seront à sa base. Dans le menu Insert, cliquez sur le bouton Chart. Un dialogue s'affiche, vous offrant le choix entre différents types de graphiques :

Une fois le choix effectué, le graphique s'affiche en superposi...

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