Archives
Please reload

Les recherches dans Office Maker : Rechercher

01/10/2018

Troisième épisode de notre mini-série sur les fonctions de recherche. Aujourd'hui la commande Rechercher.

 

 La commande Rechercher est accessible dans la barre de boutons (clic droite sur le bouton Trouver) ou via le menu Action>Rechercher. Elle permet de définir des formules de recherche par combinaison de toutes les rubriques d'un fichier donné. Vous pourrez aussi enregistrer ces formules pour ensuite lancer la recherche en un clic dans la barre des favoris.

 

 

Pour définir une formule de recherche cliquez d'abord sur le nom de la rubrique désirée dans la zone affichée à gauche de l'éditeur de recherche. Choisissez ensuite l'opérateur de comparaison (est égal à, est supérieur à, etc.), puis saisissez dans la zone de droite le critère de recherche (pour certaines rubriques, le programme vous liste automatiquement les valeurs possibles).

 

Si vous désirez définir plusieurs critères, utilisez les opérateurs "Et" et "Ou" pour combiner les critères entre eux. L'opérateur "Et" indique que les deux critères reliés doivent être remplis, alors qu'avec l'opérateur "Ou", l'un ou l'autre des critères doit correspondre.

 

 Comme pour la commande Trouver, vous pouvez sélectionner le mode de recherche.

Le Mode de recherche se présente sous la forme d'un menu pop-up contenant plusieurs valeurs. Avec le mode Normal, le programme cherchera dans la totalité du fichier courant et crée une sélection des fiches correspondant aux critères saisis. Avec le mode Ajouter à sélection, le programme ajoutera les fiches trouvées à la sélection courante de fiche. Avec le mode Ôter de la sélection, le programme retirera de la sélection courante les fiches correspondant aux critères saisis.

 

La commande Rechercher offre de nombreuses autres possibilités décrites dans le manuel d'utilisation.

Please reload

Logiciel Cloud - hébergement
Logiciel Windows