Le Mac dans les entreprises : des employés plus productifs et plus satisfaits

En 2015, l'entreprise informatique américaine IBM a initié un programme nommé Mac@IBM laissant ses employés choisir entre un Mac et un PC pour leur travail quotidien. Plusieurs dizaines de milliers d'employés ont décidé de travailler avec un Mac.

La société a récemment publié quelques statistiques intéressantes concernant ce programme :

Les frais de maintenance d'un parc de Mac sont plus bas que pour un parc de PC sous Windows. Ainsi, IBM n'emploie que 7 employés pour s'occuper de 200'000 Mac alors que 20 ingénieurs sont nécessaires pour la même quantité de PC. IBM a même quantifié l'économie de support à une fourchette de 273 $ jusqu'à 543 $ par Mac sur une période de 4 ans.

Parmi les employés travaillant sur un Mac, 17% sont moins susceptibles de quitter l'entreprise que les employés utilisant un PC, signe d'une meilleure satisfaction au travail.

Les employés utilisant des Mac sont également plus productifs : en comparaison avec les utilisateurs de PC, les utilisateurs de Mac sont 22% de plus à dépasser les objectifs qui leur ont été assignés.

Conclusion : souvent cantonné au domaine privé, le Mac est un outil qui peut tout à fait être utilisé dans le domaine professionnel, générer des économies et une meilleure satisfaction pour les employés.

Rappelons qu'Office Maker est un des rares logiciels de gestion d'entreprises en Suisse à fonctionner de manière native dans les deux environnements Mac et Windows (la même base de données peut être modifiée simultanément depuis des Mac et des PC), laissant ainsi à ses clients le choix de leur outil.

Source (en anglais)

Archives
Logiciel Cloud - hébergement
Logiciel Windows