Archives
Please reload

Traitement de texte : insertion d'images

18/05/2020

Office Maker 7 contient un traitement de texte qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

 

Pour agrémenter votre document, vous avez la possibilité d'insérer des images. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la commande Copier-coller classique. Mais si l'image se trouve dans un fichier sur votre disque ou sur un site web, placez le point d'insertion dans la zone de texte là où vous aimeriez afficher l'image et dans la barre latérale droite, choisissez la section Insertion. Cliquez ensuite sur le bouton Image et choisissez dans le menu local la provenance de l'image :

 

 

  • Image locale : dans la boîte de dialogue qui s'affiche, sélectionnez l'image désirée sur le disque.

  • Image web : dans la zone qui s'affiche au-dessus de la zone du traitement de texte, saisissez l'adresse (URL) de l'image sur le site web (utilisez de préférence la méthode copier-coller pour éviter toute faute de frappe).

Vous pouvez faire un clic droite sur l'image insérée et dans le menu local, choisir la commande Image… afin de sélectionner sa relation au texte : Dans le texte, Devant le texte, Derrière le texte.

 

Dans la section Mise en page de la barre latérale droite, si vous choisissez la Cible Image, une palette d'outils vous permet de choisir sa disposition, son alignement, sa taille, sa bordure, etc.

 

Une image peut être placée aussi bien dans le corps du document que dans l'en-tête ou le pied de page.

 

Grâce à la flexibilité du traitement de texte, vous pouvez produire des documents avec une mise en page élaborée.

 

Please reload

Logiciel Cloud - hébergement
Logiciel Windows