Archives
Please reload

Tableur : fonctions spéciales

25/05/2020

Office Maker Business et Finance PRO 7 contiennent un tableur qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

 

En plus des fonctions mathématiques, le tableur propose des fonctions spéciales pour extraire des données de votre fichier. Ainsi, vous pouvez par exemple dans OM Business effectuer des calculs sur le chiffre d'affaires d'un débiteur ou sur le prix de vos articles ou dans OM Finance obtenir le solde d'ouverture ou le total au débit d'un compte.

 

Vous insérez une fonction spéciale comme suit :

 

Sélectionnez la cellule dans laquelle doit apparaître le résultat de la fonction. Dans la zone d'édition, saisissez le signe = suivi du début du nom de la fonction. Un menu local s'affiche avec le nom des fonctions commençant par la valeur saisie : pointez avec la souris sur une fonction et une courte explication s'affiche. Cliquez sur la fonction désirée et si nécessaire, complétez-la avec les paramètres attendus.

 

Les manuels accompagnant les logiciels Office Maker décrivent au chapitre Feuille de calcul le tableur ainsi que les fonctions spéciales disponibles.

Please reload

Logiciel Cloud - hébergement
Logiciel Windows