Archives
Please reload

Traitement de texte : export des documents

01/06/2020

Office Maker 7 contient un traitement de texte qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

 

Les documents créés à l'aide du traitement de texte peuvent être exportés sous trois formats différents :

  • Office Maker : les fichiers d'export porteront l'extension .4wp et pourront être ouverts dans une autre base de données Office Maker.

  • Microsoft Word : les fichiers d'export porteront l'extension .docx et pourront être ouverts par Microsoft Word ou par des logiciels compatibles (par exemple Libre Office/OpenOffice ou Apple Pages).

  • Page web : les fichiers d'export porteront l'extension .html et pourront être publiés sur un site web. Si le document contient une ou plusieurs images, le fichier HTML sera accompagné par un dossier homonyme contenant les images du document. Il sera alors indispensable de placer sur le site web aussi bien le fichier HTML que le dossier qui l'accompagne.

 

Pour exporter votre document, utilisez le bouton "Roue dentée" dans la barre supérieure de boutons au-dessus de la zone de texte, choisissez la commande Exporter et dans le sous-menu le format désiré.

 

Pour importer un document créé dans une autre base Office Maker et exporté sur le disque, utilisez le bouton "Route dentée" dans la barre supérieure de boutons au-dessus de la zone de texte, choisissez la commande Importer et sélectionnez sur le disque le fichier à importer.

Please reload

Logiciel Cloud - hébergement
Logiciel Windows