Archives
Please reload

Scanner des QR-factures

18/06/2020

Dans un but de rationalisation du trafic des paiements en Suisse, les différents types de bulletins de versements (BVR) utilisés actuellement seront progressivement remplacés dès le 30 juin 2020 par un nouveau type de bulletin de versement équipé d'un code QR. Les factures équipées de ce code QR sont appelées "QR-factures".

 

 

 

Les QR-factures des créanciers peuvent être introduites plus rapidement et avec un risque plus limité d'erreur, moyennant la lecture du code QR contenant toutes les informations imprimées à sa droite.

 

Pour lire les codes QR, les solutions suivantes s'offrent aux utilisateurs d'OM Business 7 :

 

 

1. Lecture avec un smartphone

 

Le code QR peut être lu avec l'appareil photo du smartphone et transmis à l'ordinateur sur lequel fonctionne OM Business.

 

Nous vous recommandons la solution Barcode To PC qui propose l'installation d'un logiciel sur son smartphone (iPhone ou Android) et sur son ordinateur (Mac ou Windows) hébergeant OM Business. La seule condition à remplir est que le smartphone et l'ordinateur soient connectés au même réseau, donc que le smartphone soit connecté au réseau Wi-Fi de l'entreprise.

Pour une lecture rapide, nous recommandons l'utilisation d'un smartphone récent avec un appareil photo de bonne qualité faisant rapidement la mise au point.

 

Barcode To PC est disponible en version gratuite et en version commerciale dont le prix varie entre 24 $ et 150 $ selon le nombre de scans mensuels. Les utilisateurs d'Office Maker bénéficient d'une réduction de 10% en saisissant le code SWISS10 lors de l'achat du logiciel.

 

Cette solution intéressera les utilisateurs soucieux de leur budget et ne recevant pas plus de quelques dizaines de factures créanciers par mois.

 

 

2. Lecture avec une douchette

 

Grâce à une douchette branchée à votre ordinateur, les codes QR lui sont transmis comme si les informations avaient été saisies au clavier.

 

Nous vous recommandons le lecteur Swiss QR code scanner SwissReader SR-100QR de la société Dative vendu au prix de Fr. 388.- et livré pré-configuré (il ne vous reste plus qu'à le brancher à votre ordinateur).

 

Cette solution intéressera les utilisateurs recevant un grand volume de factures fournisseurs et désirant une efficacité maximale pour leur traitement.

 

Contactez la société Dative et précisez que vous utilisez le logiciel Office Maker Business.

 

D'autres modèles de lecteurs de QR codes sont disponibles sur le marché, mais Micro Consulting ne peut malheureusement pas assurer de support pour ces appareils.

 

 

 

Please reload

Logiciel Cloud - hébergement
Logiciel Windows