top of page

Conseils de rédaction de prompts pour tirer parti de l'intelligence artificielle générative

La publication de ChatGPT fin 2022 a provoqué un choc dans le monde de l'informatique et a rendu le grand public attentif aux progrès importants dans le domaine de l'intelligence artificielle générative. Depuis lors, de nombreux services similaires sont disponibles sur le web.


Avec l'intelligence artificielle générative, le principe est toujours le même : une zone de "prompt" (invite) permet à l'utilisateur de rédiger sa demande et le service interrogé répond en générant du texte, des images, des sons, etc. en fonction de la requête saisie dans le prompt.


Souvent, la première tentative ne donne pas le résultat escompté et il s'agit de préciser sa demande en fournissant plus de détails sur ce qui est attendu. Il n'est pas rare qu'il faille plusieurs essais pour arriver à ses fins.


Le blogueur Xavier Studer a publié quelques conseils de rédaction de prompts pour arriver plus rapidement aux résultats dans la qualité attendue.


Si vous utilisez ou planifiez d'utiliser l'intelligence artificielle générative, nous vous recommandons de consulter ses suggestions basées sur une longue pratique de ces outils.






Comments


Archives
bottom of page