top of page

Nouveauté 7.3 : Améliorations du traitement de texte intégré


Office Maker Business et Staff disposent d'un puissant traitement de texte compatible Microsoft Office dont le point fort est l'intégration de données provenant de la base. Par exemple dans Business, il permet de préparer facilement un mailing ou e-mailing à envoyer à vos clients ou prospects, de réaliser des formulaires, ou de créer de superbes fiches produits en PDF.


Le traitement de texte de la version 7.3 bénéficie des nouveautés suivantes :


Vous pouvez créer un bloc de texte s'affichant en superposition du texte existant. Ceci vous offre des possibilités supplémentaires de mise en page sophistiquée par l'ajout de bandeaux, cartouches ou encadrés qui peuvent être librement déplacés sur la page. Les blocs de texte proposent les mêmes fonctions que le texte principal et vous pouvez y insérer des images, tableaux, ou données provenant de la base. Ils sont compatibles avec les blocs de textes de Microsoft Word en export ou import. Ils peuvent être utilisés pour les documents imprimés ou la création de documents PDF, mais pas pour l'e-mailing.


L'édition de documents est rendue plus lisible par la simplification de l'affichage : les formules comme la numérotation automatique des pages, la date du jour ou l'adresse complète du destinataire sont remplacées par un symbole. La bulle d'aide du symbole vous est utile pour identifier après coup la formule insérée et un double clic sur la formule permet de définir le format d'une date ou d'un nombre par exemple.


Une autre amélioration consiste à masquer le cadre vide qui s'affichait autour des images manquantes ou d'un format incompatible.

Comments


Archives
bottom of page