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Nouveauté Business 7.3 : Envoi de rappels amélioré et gestion des frais de rappels


Deux nouveaux formats d'impression sont disponibles dans le fichier Adresses: «Rappels simples papier» et «Rappels simples e-mail». Ils remplacent l'ancien format «Rappels simples» désormais obsolète et qui restera disponible quelque temps pour vous permettre de faire la transition.


Ces formats permettent respectivement d'envoyer les rappels par courrier postal ou par e-mail et offrent une présentation améliorée et enrichie, avec les possibilités suivantes:

  • Entièrement personnalisable grâce au traitement de texte intégré. Insérez par exemple votre logo d'entreprise ou adaptez les textes à chaque niveau de rappel.

  • Insertion de n'importe quelle rubrique de la fiche du client, de la facture ou du centre de virement.

  • S'il s'agit d'une QR-facture, affichage du code QR et des références. Sinon, affichage des informations de paiement tels que l'IBAN selon les informations du Centre de virement associé à la facture.

  • Formats traduits pour toutes les langues configurées.

  • Les frais de rappels peuvent être configurés pour différentes monnaies.


Gestion des frais de rappel


Deux nouvelles rubriques ont été ajoutées aux Factures débiteurs: «Frais rappel» et «Solde de frais de rappel». La première est automatiquement attribuée lors de l'envoi des rappels simples, selon le niveau de rappel atteint. Le Solde frais de rappel est alors du même montant. Lors de l'impression d'un BVR-QR, ce Solde est ajouté au montant à payer.


Lors de la réception du paiement, par exemple pour une facture de Fr. 100.- avec Fr. 10.- de frais de rappel, si le client paye Fr. 110.- le Solde de la Facture et le Solde frais de rappel seront tous deux mis à zéro et le paiement sera considéré comme un paiement avec majoration, en utilisant le compte Frais de rappel qui doit être défini dans les options de la préparation comptable. Si le client ne paie que Fr. 100.-, la facture sera néanmoins considérée comme soldée et ne fera pas l'objet d'autres rappels, même si son Solde frais de rappel restera à Fr. 10.-. Autrement dit, les frais de rappel sont automatiquement abandonnés.


Le Solde frais de rappel est visible sous les dates de rappels dans l'écran de modification des Factures. Les Frais de rappel et le Solde de frais de rappel peuvent être utilisés dans les recherches, être affichés dans les colonnes de la fenêtre principale, ou être imprimés dans des rapports personnalisés. Ils peuvent être modifiés via l'action Appliquer. L'option Annuler les rappels dans le dialogue Appliquer des Factures les remet à zéro. Ces montants sont toujours dans la même monnaie que la Facture.




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