top of page

Nouveauté Business 7.3 : Nouveau menu Web


Un nouveau menu Web dans la Maintenance regroupe les commandes gérant les services du serveur web intégré, c'est-à-dire OM Business Mobile (smartphones et tablettes) et l'import e-commerce via REST.


La première commande du menu sert à démarrer ou arrêter le serveur web, et une pastille de couleur verte ou rouge indique son statut actuel.





La commande «Configurer le serveur web» est réservé au cas d'un serveur local et offre une interface modernisée et simplifiée pour l'obtention d'un certificat TLS et son installation sur le serveur. Ces opérations sont réalisées par nos soins dans le cas des versions cloud.


La commande «Configurer l'accès REST» est destinée à définir le compte REST (nom et mot de passe) et à activer ou désactiver le serveur REST. Le mot de passe complexe et unique est automatiquement généré et doit être copié dans le presse-papiers puis collé dans un document conservé en lieu sûr. Les fiches créées via le serveur REST porteront comme nom d'utilisateur le nom défini ici. Actuellement, seul l'import e-commerce peut créer ou modifier des fiches (Factures, Adresses et Paiements) mais nous étendrons les possibilités dès 2024.


Finalement, définissez grâce à la commande «Configurer OMB Mobile» quels fichiers vous voulez rendre accessibles sur smartphones et tablettes aux utilisateurs enregistrés, dans le respect des droits d'accès spécifiés pour chacun d'entre eux dans les configurations des utilisateurs.


Ces commandes sont également disponibles (sauf le serveur REST) dans la version monoposte, à des fins de tests. Pour la mise en exploitation, il est recommandé d'utiliser la version serveur ou cloud afin de garantir un accès permanent.

コメント


Archives
bottom of page