top of page

Nouveauté Staff 7.3 : certification Swissdec 5

Office Maker Staff fait partie des premiers logiciels à avoir obtenu la certification officielle pour la nouvelle norme ELM 5.0. En fait il est déjà adapté à la norme 5.1 qui prend en compte les changements législatifs entrant en vigueur le 1er janvier 2024 (augmentation progressive de l'âge de la retrait des femmes, possibilité de refuser dans certain cas la franchise AVS).


Cela signifie aussi que le logiciel est capable de gérer encore plus de cas de figure spéciaux et de situations compliquées comme des calculs rétroactifs suite à des mutations annoncées tardivement par les employés (changement d'état civil ou de domicile par exemple). Les salaires hebomadaire ou irrégulier sont mieux gérés également.


Le paramétrage du logiciel sera automatiquement mis à jour sur Swissdec 5 lors de la création de l'exercice 2024. Il n'y a rien à faire de spécial pour terminer l'année 2023 avec Swissdec 4.


Nous informerons les utilisateurs de Staff de tout ce qu'il faut savoir pour commencer l'année 2024 avec Swissdec 5.


La transmission sécurisée via Internet des décomptes salariaux et statistiques OFS a été améliorée avec une sécurité renforcée, une interface simplifiée et des possibilités élargies.


Il sera par exemple possible de transmettre les mutations CAF et LPP (si les institutions le supportent), d'envoyer des rectifications de certificats de salaire, de gérer des messages bi-directionnels avec une institution, et de mieux interpréter les éventuelles erreurs de transmission.




Comments


Archives
bottom of page