Nouveautés OM Business 7.2
Support amélioré des écrans haute définition sous Windows
Si vous avez configuré une mise à l'échelle de votre écran haute définition dans les préférences Windows, les textes et graphismes apparaîtront désormais avec davantage de finesse. Ceci améliore notamment la lisibilité des petits caractères.
Adresse modifiable sur les QR-factures
En raison de la norme ISO qui impose une adresse structurée pour les QR-factures, la version 7.1 ne permettait pas de modifier la zone de l'adresse dans les Factures. La version 7.2 assouplit les choses en ajoutant un bouton "crayon" à côté de la zone de l'adresse permettant de modifier celle-ci sous forme structurée:
Veuillez noter que seuls les champs suivants sont reportés sur le bulletin QR au bas de la facture et dans le code QR lui-même (l'adresse d'expédition au haut de la facture peut reprendre tous les champs):
Titre, Prénom, Nom dans le cas d'un particulier.
Nom Société dans le cas d'une société. Les champs précédents sont ignorés ainsi que Société Suite.
Rue et Numéro. Le numéro n'a pas obligatoirement besoin d'être saisi séparément. Rue 2 et Rue 3 sont ignorés.
NPA et Ville.
Pays, sous forme de menu afin qu'il soit à la norme ISO. Les pays limitrophes sont regroupés au haut du menu.
Nous rappelons que la modification de l'adresse n'empêche pas que la facture restera liée au code client de la Facture et qu'il n'est pas recommandé de changer l'entité juridique. Par exemple, la balance débiteurs ou les statistiques de vente continueront de mentionner le nom principal associé au code client. C'est aussi l'éventuelle adresse secondaire de type rappel du code client qui sera utilisée lors des rappels.
Cette saisie d'adresse structurée est également disponible dans les offres, confirmations de commande, bulletins de livraison et notes de crédit.
La QR-facture c'est maintenant !
Il sera impossible d'effectuer des paiements par BVR orange dès le 30 septembre prochain. Il est donc essentiel de passer dès maintenant aux QR-factures si vous ne l'avez pas déjà fait, compte tenu des délais de paiement de vos clients.
Veuillez consulter cette note technique expliquant la marche à suivre:
N'hésitez pas à contacter notre support technique si vous désirez un rendez-vous avec l'un de nos spécialistes pour vous aider dans cette transition.
Envois d'e-mails depuis un compte Gmail
Google a annoncé l'obligation de l'authentification à deux facteurs depuis le 30 mai dernier, et la nécessité d'autoriser les applications tierces à utiliser votre compte pour envoyer des e-mails. Si vous utilisez un compte Gmail pour envoyer par exemple des factures ou mailings par e-mail, il faut procéder de la manière suivante:
Si ce n'est déjà fait, activez la validation à deux étapes en vous connectant à votre compte Gmail sur le web.
Dans les Paramètres de compte / Sécurité, vous pourrez accéder à la fonctionnalité "Mot de passe des applications".
Ici vous pourrez générer un mot de passe à recopier dans OM Business. Les options d'envoi se configurent dans la Maintenance -> menu Opérations -> Configurer les comptes e-mail.
Lors du premier envoi, il est est possible que Google envoie une alerte de sécurité par e-mail à laquelle il suffira de répondre que c'était bien vous.
Rappelons au passage que pour des raisons de confidentialité et secret des affaires, il peut être préférable d'envoyer les e-mails depuis un hébergeur basé en Suisse, tel qu
e notre partenaire Infomaniak.
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