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Consultez notre blog pour connaître les dernières actualités relatives à Office Maker, découvrir des astuces d'utilisation et vous informer plus généralement quant à nos activités.

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30.6.2020

Office Maker Business 7 beta est en mesure de générer des QR-factures débiteurs ainsi que d'automatiser la saisie des QR-factures créanciers. Pour mémoire, les QR-factures sont accompagnées d'un bulletin de versement avec QR code.

Cette note technique vous explique comment configurer le logiciel pour gérer les QR-factures.

Notre département Support technique se tient à votre disposition pour vous assister et vous proposer une formation à la gestion des QR-factures. Vous pouvez contacter le Support technique depuis Office Maker Business en appelant la commande Fichier>Support technique.

29.6.2020

Avec Office Maker Business, vous pouvez enregistrer des lettres et e-mails modèles à envoyer individuellement ou collectivement aux personnes et entreprises avec lesquelles vous êtes en contact.

L'envoi des lettres modèles a été simplifié dans la version 7 du logiciel :

Au bas de la fenêtre du fichier principal des adresses, deux boutons sont à votre disposition :

Sélectionnez la ou les fiche(s) adresses désirées, puis cliquez sur l'un de ces deux boutons. Une fenêtre de sélection de la lettre modèle s'affiche, filtrant les lettres modèles suivant leur type (Lettre ou E-mail).

Si vous avez créé un...

22.6.2020

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Office Maker 7.0 beta supportera dès le premier jour les factures avec code QR qui remplaceront progressivement les factures avec BVR orange à partir du 30 juin. Les BVR orange seront supportés encore longtemps et il n'y a donc pas d'urgence à passer aux QR-factures, mais vos clients apprécieront sans doute de recevoir des factures qui pourront être saisies en bonne partie automatiquement dans leur logiciel de gestion ou leur e-banking grâce au code QR. OM Business supportera aussi bien les BVR orange que QR.

Une mise à jour OM  Business 7 sera déployé...

22.6.2020

Les lettres modèles dans Office Maker Business vous permettent de vous constituer une collection de lettres-types réutilisables pour différents buts, que vous envoyiez une lettre ou un e-mail à un client ou encore un mailing (courrier ou e-mail) à des centaines de clients potentiels. 

L'utilisation des lettres modèles a été considérablement améliorée dans la version 7 d'Office Maker :

  • Grâce au nouveau traitement de texte intégré, vous pouvez créer des documents avec une mise en page sophistiquée : multi-colonnes, ajout d'images et d'hyperliens, puces et énumérations, affichage du numéro de p...

18.6.2020

Dans un but de rationalisation du trafic des paiements en Suisse, les différents types de bulletins de versements (BVR) utilisés actuellement seront progressivement remplacés dès le 30 juin 2020 par un nouveau type de bulletin de versement équipé d'un code QR. Les factures équipées de ce code QR sont appelées "QR-factures".

Les QR-factures des créanciers peuvent être introduites plus rapidement et avec un risque plus limité d'erreur, moyennant la lecture du code QR contenant toutes les informations imprimées à sa droite.

Pour lire les codes QR, les solutions suivantes s'offrent aux utilisateurs...

15.6.2020

Grâce à la "barre des favoris", située à gauche de la fenêtre, vous accédez en un seul clic aux éléments les plus fréquemment utilisés du logiciel.

La barre des favoris contient par défaut un certain nombre d'éléments. Mais vous pouvez la personnaliser à loisir.

Ajout d'un favori

  • Pour ajouter un fichier, affichez-le via le menu Données. Le nom du fichier apparaît dans la barre des favoris, accompagné du symbole "Etoile". Cliquez sur l'étoile afin de "fixer" le nom du fichier dans la barre.

  • Pour ajouter un format d'impression, d'export ou d'import, appelez la commande Imprimer, respective...

8.6.2020

Office Maker Business et Finance PRO 7 contiennent un tableur qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

Les feuilles de calcul que vous créez dans les logiciels Office Maker peuvent être exportées dans Microsoft Excel ou à l'inverse, récupérées d'Excel.

Pour exporter la feuille de calcul, cliquez sur le bouton d'export dans la barre située au bas de la fenêtre. Un menu s'affiche pour choisir le format du fichier d'export : Excel (extension .xlsx) ou Office Maker (extension .4vp). Spécifiez ensuite...

1.6.2020

Office Maker 7 contient un traitement de texte qui a été entièrement ré-écrit et qui bénéficie d'un grand nombre d'améliorations. Dans cette série, nous en décrivons les principales.

Les documents créés à l'aide du traitement de texte peuvent être exportés sous trois formats différents :

  • Office Maker : les fichiers d'export porteront l'extension .4wp et pourront être ouverts dans une autre base de données Office Maker.

  • Microsoft Word : les fichiers d'export porteront l'extension .docx et pourront être ouverts par Microsoft Word ou par des logiciels compatibles (par exemple Libre Office/...

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