News

Consultez notre blog pour connaître les dernières actualités relatives à Office Maker, découvrir des astuces d'utilisation et vous informer plus généralement quant à nos activités.

RSS Feed

4.7.2018


La fenêtre principale d'Office Maker affiche à l'écran les données d'un fichier sous forme de liste. Chaque fiche apparaît sur une ligne et chaque rubrique apparaît dans une colonne. 


Voici ce que vous pouvez faire pour modifier l'affichage de la visualisation :

  • Redimensionner les colonnes : clic  sur la bordure droite de la colonne. 

  • Trier par une colonne : clic sur l'en-tête de la colonne. 

  • Ajouter une colonne : clic droite sur l'en-tête d'une colonne. 

  • Insérer une colonne : clic droite sur l'en-tête de la colonne située à droite.

  • Supprimer une colo...

7.5.2018

La nouvelle loi européenne sur la protection des données personnelles (GDPR) entre en vigueur le 25 mai 2018. Il s'agit d'une loi particulièrement extensive qui concerne toute personne morale ou physique dans le monde qui dispose de données personnelles concernant des citoyens européens. Une simple adresse postale ou email constitue déjà une donnée personnelle, au même titre que des données beaucoup plus sensibles comme des informations de cartes de crédit, médicales, religieuses, etc. 

La GDPR impose toute une série d'obligations quant au consentement des personnes, au droit à l'oubli, au resp...

2.5.2018

Toutes les banques suisses arrêteront de supporter le format DTA (ordres de virement) dès le 30 juin 2018. Les imports BVR sont également remplacés par le nouveau format ISO 20022 (camt.054) mais selon un calendrier qui varie pour chaque banque.

Même si les versions 6.1 de mai 2017 supportaient déjà la norme, la compatibilité avec l'ensemble des banques suisses a été améliorée dans les version 6.2 de Business et Staff, disponibles depuis quelques semaines. Nous vous recommandons de passer immédiatement à ces versions et d'utiliser dès maintenant les formats ISO pour vous assurer que tout foncti...

6.12.2017

Comme chaque année, nous vous rendons attentifs aux opérations à effectuer impérativement dans vos différents logiciels.

Pour cette fin d'année 2017, nous avons complété nos informations habituelles avec les instructions indispensables relatives aux nouveaux taux TVA, qui entrent en vigueur dès le début de l'année 2018. Bien entendu, notre Service Support est à votre disposition pour vous assister. Nous restons disponibles pour une télé-assistance ou un rendez-vous sur site.

1.6.2017

Les versions 6.1 apportent des nouveautés importantes et très attendues:

  • Compatibilité avec la nouvelle norme e-banking ISO 20022.

  • Adaptation à la téléphonie IP. Composition du numéro de téléphone en un clic.

  • Module tickets de caisse amélioré, intégration de nombreuses suggestions d'utilisateurs.

  • Grille des salaires: présentation très pratique de l'ensemble des salaires avec totaux mensuels et annuels par genre de salaire.

  • Import résumé d'écritures.

  • Manuels entièrement révisés en français et allemand.

  • Nombreuses autres améliorations.

Elles sont compatibl...

7.4.2017

En multipostes, nous vous conseillons d'installer votre ou vos applications serveur Office Maker sur une machine réservée à cet usage.

Bien qu'Office Maker puisse être hébergé dans le cloud, la solution la plus avantageuse pour exploiter Office Maker en multipostes reste le serveur dédié.

En effet, si cet ordinateur doit en même temps être utilisée comme serveur de fichiers, s'il doit faire tourner un serveur de messagerie, abriter un site Internet ou si d'autres services y sont en fonction, ses performances en tant que serveur de base de données ne seront guère optimales.

L'investissement n...

27.3.2017

Prenons le fichier des Articles d'Office Maker Business. Dans la fenêtre principale, vous avez masqué certaines colonnes, vous en avez affiché d'autres, vous avez réglé leurs largeurs, de façon à ce que vous puissiez accomplir confortablement votre journée de travail.

Pourtant, quelque chose encore vous serait utile: une liste imprimée comme à l'écran. Pas de problème. Cliquez avec le bouton de droite de la souris (ou faites un clic prolongé) sur l'icône Imprimante de la barre de boutons. Et choisissez "Liste écran". Voilà.

Notes: le programme imprime toutes les colonnes, à partir de celle de ga...

23.1.2017

Office Maker recèle de nombreuses astuces insoupçonnées. En voici une qui pourrait vous être utile.

Dans la zone où vous indiquez la valeur d'un critère de recherche (menu Action > Rechercher), vous pouvez n'indiquer qu'un simple point d'interrogation. Lorsque vous exécutez cette recherche, le programme affiche une fenêtre pour vous demander d'indiquer la valeur recherchée. Cette astuce vous permet d'instaurer un dialogue entre vous et votre logiciel Office Maker.

Prenons un exemple consistant à rechercher, dans Office Maker Staff, tous les employés actifs dans un certain département:

N...

Please reload

Logiciel Cloud - hébergement
Logiciel Windows