top of page

Automatisez Office Maker


Grâce au programmateur de tâches intégré aux versions PRO d'Office Maker, découvrez comment vous pouvez automatiser certaines fonctions du logiciel.

Le programmateur de tâches est accessible depuis la Maintenance du logiciel (Fichier>Maintenance), via la commande Maintenance>Programmateur de tâches.


Le programmateur de tâches

Le principe du programmateur de tâches est le suivant : créez une tâche, pour laquelle vous définissez différents paramètres, tels que la tâche à accomplir ainsi que la fréquence d'exécution. Une fois la tâche mémorisée, elle sera exécutée automatiquement à la fréquence demandée. Si vous travaillez avec la version client-serveur du logiciel, les tâches sont exécutées sur le serveur, par conséquent vous pouvez éteindre les postes de travail sans empêcher l'exécution des tâches.

Si le poste* chargé d'exécuter les tâches est hors service lors de la prochaine exécution de la tâche, la tâche sera exécutée dès le redémarrage du logiciel.

Diverses tâches peuvent être automatisées, selon le programme Office Maker utilisé :

Office Maker Business

  • Import de données

  • Export de données

  • Mise à jour des taux de change

  • Mise à jour du logiciel

Office Maker Finance

  • Import de données

  • Export de données

  • Mise à jour des taux de change

  • Mise à jour du logiciel

D'autres tâches seront ajoutées dans les logiciels en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs.

*sur une version monoposte, le poste de travail et sur une version client-serveur, le serveur.


Archives
bottom of page