Nouveaux Mac à base de processeur Apple Silicon

A l'automne 2020, Apple a commencé sa transition vers des processeurs Apple Silicon. Premier processeur de la gamme Apple Silicon, le M1 se distingue par un rapport "puissance de calcul / consommation électrique" jamais vu jusqu'ici : pour faire simple, un processeur extrêmement rapide tout en restant très économe en énergie, ce qui en fait un candidat idéal pour des ordinateurs compacts comme des portables.


Les premiers modèles de Mac publiés étaient des portables grand public : MacBook Air, MacBook Pro 13'' et le Mac mini.


En avril 2021, le nouvel iMac avec écran de 24'' - également basé sur le processeur Apple M1 - a été présenté. Ce nouvel appareil se caractérise par une finesse d'écran inégalée, des couleurs rafraîchissantes, un système audio et une webcam améliorés sans compter une vitesse de fonctionnement stupéfiante.


D'autres Mac basés sur Apple Silicon sont attendus pour l'automne, la transition de la gamme s'achevant probablement à l'été 2022.


Grâce à la technologie Rosetta 2, les programmes conçus pour processeurs Intel fonctionnent sur les processeurs Apple Silicon, certains même plus rapidement que sur les processeurs Intel. Dans ce contexte, les logiciels Office Maker 7 peuvent être installés sans problème sur les nouveaux Mac. Des versions natives pour processeur Apple Silicon sont prévues.


Si vous prévoyez de renouveler votre parc informatique, nous vous recommandons sans hésiter de choisir un Mac à base de processeur Apple Silicon.




Archives