top of page

Mettez à jour le système de votre Mac

Votre Mac est-il toujours équipé de macOS Mojave ou Catalina ? Ne tardez pas à le mettre à jour : les versions 7.3 d'Office Maker prévues pour cet automne exigeront macOS 11 Big Sur au minimum.


Pour connaître votre version de macOS, ouvrez le menu Pomme en haut à gauche de votre écran et choisissez la commande A propos de ce Mac.


Nous vous recommandons macOS 13 Ventura, publié en automne 2022 et qui a été amélioré depuis lors par différentes mises à jour mineures.


Pour mettre à jour votre Mac à Ventura, ouvrez les Préférences Système (dans le menu Pomme) et choisissez Mise à jour de logiciels. La mise à jour vers Ventura vous est proposée automatiquement si votre Mac est compatible.


Nous vous déconseillons par contre d'installer une version bêta de macOS 14 Sonoma non prévue pour fonctionner dans un environnement de production. Sa potentielle instabilité risque de vous faire perdre beaucoup de temps.


Si votre Mac est trop ancien pour Ventura, vous pouvez vous rabattre sur les versions suivantes de macOS :


Si votre Mac est trop ancien pour Big Sur, c'est qu'il a vraisemblablement au moins une dizaine d'années et nous vous recommandons d'acheter un nouveau Mac. Un MacBook Air ou un Mac mini équipé d'une puce M1 ou M2 est tout à fait suffisant pour faire fonctionner Office Maker. Vous pouvez également opter bien entendu pour un MacBook Pro ou un iMac, plus coûteux.


Notre département Support se tient à votre disposition pour toute question sur le sujet.




Comments


Archives
bottom of page