Lecteur PayEye pour la saisie de factures créanciers

Depuis l'été 2020, un nombre croissant de factures suisses sont accompagnées par un nouveau bulletin de versement équipé d'un code QR facilitant la saisie des informations.


Parmi les différents lecteurs de codes barres à même de lire les codes QR, la société Crealogix propose son appareil PayEye. Ce lecteur (comme ses concurrents) peut être utilisé avec le logiciel Office Maker Business afin d'accélérer la saisie de vos factures créanciers.


Le lecteur fonctionne en tandem avec un logiciel "PayEye" à télécharger sur le site de Crealogix et à installer sur votre poste de travail (Mac ou PC sous Windows). Au premier démarrage, un assistant s'affiche afin de définir quelques paramètres de base :

  • Langue du logiciel

  • Type de connexion avec le lecteur : USB, Bluetooth ou Wi-Fi (l'USB est la solution la plus simple à mettre en place)

  • Logiciel financier : sélectionner Office Maker Business

Vérifiez vos réglages en scannant un code QR dans le Centre de test.


Remarques

  • Il est indispensable de démarrer le logiciel PayEye avant de scanner des codes QR, sinon aucun code ne sera transmis à Office Maker Business.

  • Le dialogue de configuration peut être rappelé en tout temps via le petit menu "PayEye" de la barre de menu du Mac ou de la barre des tâches sous Windows. Ce dialogue doit impérativement être refermé pour la lecture des codes barres destinés à Office Maker Business, sinon aucun code ne lui est transmis.

  • Pour un fonctionnement optimal, il est nécessaire de disposer au minimum de la version 1.3.4 (Windows) ou 1.2.4 (macOS) du logiciel PayEye et de la version 7.0r18 d'Office Maker Business.

  • Une page de support de Crealogix contient une documentation (utilisation générale, trucs et astuces) aussi bien pour Windows que pour Mac. N'hésitez pas à vous y référer.

  • Pour tout problème avec votre lecteur PayEye, veuillez vous adresser au support technique de Crealogix et non à Micro Consulting.



Archives