Nouveauté OM Business 7.1 : module Multistock et traçabilité

Office Maker Business 7.1 accueille un nouveau module en son sein, destiné à gérer plusieurs stocks et la traçabilité des articles.


Multistocks

Gérez dans la même base de données plusieurs lieux de stockage : entrepôts, magasins, camions… Une fois ces lieux de stockage définis, définissez la quantité d'articles présents dans chaque lieu de stockage.

Lors de la saisie de réception de fournisseurs ou de bulletins de livraison débiteurs, indiquez quel lieu de stockage est concerné, ce qui vous permet de connaître en tous temps l'état des stocks de chaque entrepôt. Un transfert de marchandise entre les lieux de stockage est en tout temps possible.


Traçabilité

Le module Multistock gère également la traçabilité des produits par lots ou numéros de série. Lors de chaque étape (de la réception fournisseur jusqu'au bulletin de livraison débiteur), vous indiquez soit le numéro du lot soit le numéro de série de l'article et ainsi gardez une trace du parcours du produit dans votre entreprise.


Chaque article ou lot est associé à un fournisseur et peut être renseigné quant à une date de fabrication, une date d'échéance, une date de péremption et une date limite de vente.


La traçabilité offre de nombreux avantages : gestion des garanties et des rappels en cas de défectuosité, prévention du gaspillage grâce à la surveillance des dates d'expiration, meilleur contrôle de la qualité des produits, conformité aux exigences légales pour certaines catégories de produits comme les médicaments ou l'alimentation…


Notre service commercial vous renseigne volontiers sur ce module.





Archives